Témoignage

Enzo, 15 ans (31)

Je m'appelle Enzo, je suis actuellement en classe de troisième. J'ai un diabète depuis plus de 13 ans et je l'ai complétement intégré dans ma vie quotidienne.

Mon rêve serait de travailler dans la police. Ce travail me plait car il y a beaucoup d'actions et il n'y a pas de routine. C'est pour moi aussi, me sentir utile avec ce métier. Je viens de faire mon stage de 3éme dans la police nationale.

J'ai appris récemment grâce à la pétition de la Fédération Française des Diabétiques, qu'il m'était aujourd'hui interdit d'exercer le métier que j'ai envie. Double peine pour moi : je vis avec un diabète et je ne peux pas faire le métier que je veux à cause du diabète.

Tout cela, à cause de lois qui datent de plus d'un demi-siècle. Depuis, les traitements pour les personnes qui vivent avec un diabète ont bien changés mais pas les lois. Aujourd'hui le plus pénible pour les personnes qui ont un diabète ce n'est pas la maladie et sa gestion mais toutes les lois qui nous interdisent d'exercer certains métiers, toute l'ignorance des gens qui ne connaissent pas ce qu'est vivre aujourd'hui avec le diabète.


J'ai donc convaincu tout mon entourage, ma famille, mes amis pour signer la pétition "Je fais un vœu". J'ai réussi à récolter plus de 400 signatures. Faites comme moi, signez-la et partager la avec le maximum de personnes !

 

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi