Témoignage

Chantal, 64 ans

Je suis diabétique de type 2 et mon diabète est complètement déséquilibré. En 2000, j'ai eu une maladie qui m'a déclenché le diabète du type 2. Je me suis mise à grossir très vite. Et il est monté très haut (hémoglobine à 13). Je me piquais 6 fois par jour.

Je porte ma pompe à insuline depuis 10 mois, je suis très contente, cela m'a simplifié la vie et maintenant je ne pose le cathéter que tous les trois jours et mon hémoglobine est maintenant à 6,5.
Depuis le mois de juillet, je me suis fait mettre le Freestyle Libre (qui se met sous le bras) et depuis je ne me pique plus les doigts. Je change le capteur de glycémie tous les 14 jours, c'est très pratique. Maintenant je fais de la balnéo, du sport, etc.

Pour mon traitement, j'ai le Freestyle Libre, il est remboursé intégralement pour les personnes diabétiques. C'est super pratique. Entre la pompe à insuline et le nouveau lecteur, ma vie a bien changé. On a juste à mettre le capteur sous le bras, on sent rien. On passe sur les vêtements le lecteur et cela nous donne la glycémie autant de fois que l'on veut. Renseignez-vous auprès de votre diabétologue. Pour le bonheur de ne plus se piquer tous les jours...

 

Je partage aussi mon histoire

Je témoigne

Je trouve d'autres témoignages

Clément, 13 ans et demi